Ouestomac Index du Forum Ouestomac
Association qui a pour but d'aider et de soutenir les personnes rondes en général et en particulier celles ayant subi une chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sleeve? ByPass? J'ai rdv le 19/01 avec le Dr Bourdonnec sur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouestomac Index du Forum -> Général -> Espace visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamimi6101
Invité

MessagePosté le: 02/01/2015 01:48:33    Sujet du message: Sleeve? ByPass? J'ai rdv le 19/01 avec le Dr Bourdonnec sur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai 18 ans (vous allez me dire mais quelle folie à cette âge!) qu'importe..
Depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu des problème de poids, non, disons le mot: j'ai toujours étais grosse.
Le problème c'est que quand on a 18 ans et qu'on a juste envie de croquer la vie on traine cette espèce de masse livide partout: pas de copain, une mère hystérique, de la déprime, et toujours plus de bouff.. attente

Je pèse actuellement 110kg pour 1m72.. Quoi pas assez? Bien de trop plutôt.. J'ai un IMC de 37.2 et la seule chose qu'a su me dire la secrétaire du doc lorsque j'ai appelé était: "C'est un peu juste tout ça.." (Sachant que je vais faire 400km aller-retour pour venir) Mad

Bref, je vous écrit car j'ai enfin décidé de franchir le cap, j'ai donc un rendez-vous de fixé à St Grégoire avec le Dr Bourdonnec pour le 19 janvier, dans 17 jours exactement, et j'angoisse!!

J'ai donc pleins de petite questions à vous poser! Smile

- Tout d'abord je suis étudiante et malgré mon petit job j'ai pas beaucoup de revenus, je voulais donc savoir si vous connaissiez les honoraires de ce médecin.
- Ensuite j'aimerai peser 70kg, donc perdre 40kg (Wouha c'est énorme en fait quand on l'écrit!!) Razz Je voulais donc savoir qu'elle était la meilleure intervention? Sleeve ou ByPass, même si je sais bien que c'est à moi de le décider.. De plus j'ai entendu dire qu'a la clinique il ne faisait pratiquement plus que des ByPass..
- Ce médecin est-il sympathique? j'ai longtemps hésité à prendre un rdv avec le Dr Le Calvez mais il est parait-il "ours"et ça m'a un peu repoussé..
- Lors de la consultation faut-il que je paraisse forte émotionnellement? J'ai fais pas mal de bêtises dans ma petite vie et du coup faut-il que je lui en parle pour appuyer ma décision ou me croira t-il pas assez forte pour assumer une telle opération? Même si tout ça est (plutôt) loin maintenant..
- Qu'est-ce qui pourra jouer en ma faveur sachant que je ne "pèse pas assez lourd"..
Je suis asthmatique mais apparemment ils ne le compte pas.. J'ai des douleurs de dos, peut-être ça?
- Faut-il obligatoirement un certificat de mon médecin traitent consultation?

Merci beaucoup si vous avez eu le courage de lire tout mes petits bobos, j’attends vos réponses avec impatience! Smile
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2015 01:48:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Justlilo
Invité

MessagePosté le: 07/12/2015 01:24:08    Sujet du message: Sleeve? ByPass? J'ai rdv le 19/01 avec le Dr Bourdonnec sur Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir ou en sont tes projets, as tu été opéré par le Dr Bourdonnec ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:57:43    Sujet du message: Sleeve? ByPass? J'ai rdv le 19/01 avec le Dr Bourdonnec sur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouestomac Index du Forum -> Général -> Espace visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact