Ouestomac Index du Forum Ouestomac
Association qui a pour but d'aider et de soutenir les personnes rondes en général et en particulier celles ayant subi une chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C....
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouestomac Index du Forum -> Général -> Espace visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spiruline
Membre

Type d'intervention: by pass
Date d'intervention: 03/09/2009

MessagePosté le: 09/04/2012 12:25:59    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C.... Répondre en citant

hello Gimli et bienvenue dans le forum

moi aussi j'ai été opérée par le Dr Lecalvé et je suis très satisfaite

Je bois de l'alcool et je mange " presque " de tout car depuis je fais une intolérance au lactose ( on vient seulement de s'en apercevoir ....)

Ne t'inquiète par pour l'anesthésie C rien et pour ce qui est des selles liquide c surtout la première semaine si je me rappelle bien, surtout après le TOGD ( une radio à faire avec un produit à boire pour vérifier s'il n'y a pas de fuite )

Je ne regrette pas du tout ma décision et ça m'a changé la vie Smile

bisous

Publicité

MessagePosté le: 09/04/2012 12:25:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire
Membre

Type d'intervention: sleeve
Date d'intervention: 24/06/2008

MessagePosté le: 10/04/2012 19:15:36    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C.... Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Gimli. Les opérations changent la taille de ce que tu manges, pas ce que tu manges. Il y a des prescriptions à respecter juste après l'opération. Mais sinon, tu peux manger de tout et boire de tout mais pas en même temps (c'est la seule vrai restriction et les aliments très fibreux).
Bises et bon parcours

MessagePosté le: 10/04/2012 23:40:51    Sujet du message: 1 ère étape Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponce encouragement
Je suis vraiment motivé je vais donc commencer les
Démarche je suis pas encore sur du bon ordre
Mais surrement le chir
Des que j ai un devis je peut voir avec la sécu
La mutuel pour le reste des rdv pour pas avoir
À payer à chaque fois

gwen
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 15:32:20    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C.... Répondre en citant

bonjour pitchoune je voulais savoir si le chirurgien ki ta opéré est bien car vu les comentaire sur le chirurgien lecalvé sa me stress!! merci
titeboulette§
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 00:57:58    Sujet du message: future bypassée Répondre en citant

bonjour à tous, je vais me faire opérer au CHP St Grégoire aussi, mon chirurgien est le docteur Khamphommala qui a rejoint l'équipe récemment, il est vraiment sympa et surtout il prend sont temps pour expliquer chaque opération, les + les -, il m'as bien dit qu a st gregoire ils étaient a fond pour le bypass car il y croient et surtout il y a + de réussite sur le long terme.
Pour la nutri je suis suivie par le Dr Josseaume, très sympa aussi !
Pour ceux qui ont fait un bypass vous avez fait celui en y (le normal) ou celui en oméga (mini bypass)? moi le chir m'as expliqué qu il fesait le mini bypass si on avait pas de reflux lors de la fibro (je n en ai pas eu) car il n y a qu une suture au lieu de 2 donc moins de risque de fuite
glsmile
titeboulette§
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 00:59:53    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C.... Répondre en citant

gwen a écrit:
bonjour pitchoune je voulais savoir si le chirurgien ki ta opéré est bien car vu les comentaire sur le chirurgien lecalvé sa me stress!! merci

Gwen tu vas te faire opérer par qui?
FANTAISIE
Invité

MessagePosté le: 31/07/2012 11:17:29    Sujet du message: COMBIEN DE TEMPS D'ARRET Répondre en citant

Bonjour, lors de l'opération d'un by pass, il est préconisé combien de temps d'arrêt de travail.
Merci de me répondre
titeboulette
Membre

Type d'intervention: bypass omega (mini bypass)
Date d'intervention: 06/09/2012

MessagePosté le: 25/08/2012 21:37:18    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C.... Répondre en citant

désolée du retard FANTAISIE, l'arrêt de travail est de 5 semaines après l'opé
mini-bypass fait le 06/09/12
babou
Membre

Type d'intervention: BYPASS à Rennes
Date d'intervention: 06/04/2010

MessagePosté le: 28/08/2012 18:40:17    Sujet du message: Re: future bypassée Répondre en citant

titeboulette§ a écrit:
bonjour à tous, je vais me faire opérer au CHP St Grégoire aussi, mon chirurgien est le docteur Khamphommala qui a rejoint l'équipe récemment, il est vraiment sympa et surtout il prend sont temps pour expliquer chaque opération, les + les -, il m'as bien dit qu a st gregoire ils étaient a fond pour le bypass car il y croient et surtout il y a + de réussite sur le long terme.
Pour la nutri je suis suivie par le Dr Josseaume, très sympa aussi !
Pour ceux qui ont fait un bypass vous avez fait celui en y (le normal) ou celui en oméga (mini bypass)? moi le chir m'as expliqué qu il fesait le mini bypass si on avait pas de reflux lors de la fibro (je n en ai pas eu) car il n y a qu une suture au lieu de 2 donc moins de risque de fuite
glsmile

Coucou,

Moi j'ai eu un double agraphage par le Dr Le Calvé, donc je suppose celui qui s'appelle en Y (?)
-55 kg au compteur ! super

Page BOA
https://www.facebook.com/pages/BOA-Bretagne-Obésité-Association/55263308810…
titeboulette
Membre

Type d'intervention: bypass omega (mini bypass)
Date d'intervention: 06/09/2012

MessagePosté le: 01/09/2012 22:23:10    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C.... Répondre en citant

oui c'est ça babou celui en Y Wink félicitations pour ta perte!
mini-bypass fait le 06/09/12
Fifon
Invité

MessagePosté le: 03/11/2012 10:04:44    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C.... Répondre en citant

[quote="titeboulette"]oui c'est ça babou celui en Y Wink félicitations pour ta perte![/quote]
Salut titeboulette

J'aimerai bcp discute avec toi. Je me suis fais opérée d'un mini bypass le 16 octobre par le dr le calve et je suis suivie par le dr pichon.
Donc voilà on a un mois d'écart opératoire, on a la même opération donc j'aimerai bcp avoir ton ressenti.
Pour ma part, c'est comme si je n'avais pas eu d'opération à part la quantité que je mange qui est bcp plus petite, j'arrive déjà à manger de tout ! Je n'ai pas de vomissement, pas de dumping, pas de dégoût, le gras et le sucre passe bien ... Pas de diarrhée non plus .... À ce demander si j'ai un by pass ^^
Évidemment j'ai bien perdu la semaine à l'hôpital (-6kg) la semaine suivante ou on ne mange que des soupes (-3,3kg) et depuis que je remange solide mon poids stagne.
Bien sur, je me doutais que cela allait arriver mais pas aussi vite !!!! D coup, j'ai peur que cela soit un échec comme l'anneau que j'ai eu avant Sad
E plus ça va et plus mes quantité augmentent, déjà Pfff

Peux tu me dire comment tu ressens les choses, si cela fait le même chose pour toi, si tu perds du poids ....

Bon courage à tous et à toutes
guilaine
Invité

MessagePosté le: 25/09/2013 18:31:50    Sujet du message: by pass Répondre en citant

coucou opéré depuis le 25 juillet 2013 c'est une nouvelle vie 28 kg en 2 mois je peut me promené sans être éssouflé faire le ménage monté les escaliers j'aie été opéré a st grégoire part le docteur bothereau un type formidable il comprend notre souffrance besoin de renseignement je suis la
claudie35
Membre

MessagePosté le: 18/10/2013 14:24:05    Sujet du message: bypass Répondre en citant

bonjour,
suite a la reunion d'hier ou le docteur le calvé a expliqué les chirurgies bariatiques ,j'aurais souhaiter savoir si il y a des depassements pour un bypass a prevoir,je suis salariée,l'arrete de travail est d'1 mois apres,j'ai hate de voir le psy et le cardio,pour ce qui est de la nutri,elle est sympa et de docteur bourdonnec aussi ..
merci
aurorelebreton
Invité

MessagePosté le: 11/03/2015 23:25:33    Sujet du message: Re: by pass Répondre en citant

guilaine a écrit:
coucou opéré depuis le 25 juillet 2013 c'est une nouvelle vie 28 kg en 2 mois je peut me promené sans être éssouflé faire le ménage monté les escaliers j'aie été opéré a st grégoire part le docteur bothereau un type formidable il comprend notre souffrance besoin de renseignement je suis la

Bonjour je rencontre le docteur bothereau bientôt et j aimerais avoir ton.avis sur lui
Bis aurore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:55:19    Sujet du message: Il y a par mi vous opéré a St. Grégoire par dr C....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouestomac Index du Forum -> Général -> Espace visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact