Ouestomac Index du Forum Ouestomac
Association qui a pour but d'aider et de soutenir les personnes rondes en général et en particulier celles ayant subi une chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bientot la galettes des Rois!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouestomac Index du Forum -> Les petits bonus de Ouestomac -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysaline
Membre

Type d'intervention: anneau gastrique sleeve le 30aout!
Date d'intervention: 30/08/2010

MessagePosté le: 18/12/2008 12:39:17    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

et oui, bientot, nous tirerons les Rois! donc, voici un petit texte qui nous révèle les origines de la Fève!!
Origine de la fève et de la galette

La fève dans la galette des rois remonte au temps des Romains. C'est une fève blanche ou noire qui était déposée pour les scrutins. Au début de janvier, les saturnales de Rome élisaient le roi du festin au moyen d'une fève. Si la tradition est d'origine religieuse, elle est devenue une tradition familiale où on se rassemble pour découper la fameuse galette. Celui qui trouvera la fève sera couronné roi ... et choisira sa reine. En Angleterre, comme en Bourgogne, anciennement, on préférait former un couple "d'occasion" en mettant dans la galette une fève et un petit pois. Dans de nombreux pays ou région du sud, la galette est remplacée par une couronne en brioche.

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2008 12:39:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nizou
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 18:20:30    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

oh , non pa la galette, la buche avant, les traditions se perdent
je n'ai jamais fait une galette ça doit etre assez dur à réaliser une pate feuilletée
flute
sabine
Administrateur

Type d'intervention: anneau gastrique
Date d'intervention: 30/03/2006

MessagePosté le: 18/12/2008 19:19:32    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

Ben moi j'ai une astuce,

Il suffit d'acheter 2 rouleaux de pâte feuilletée, de garnir de frangipane ou de compote de pommes, on rajoute une fève et hop le tour est joué !!

Je l'ai déjà fait et c'est super facile Smile

Visiter le site web du posteur
Nizou
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 21:14:07    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

et le feuilleté est bon
ah mais ça c'est une bonne idée
ysaline
Membre

MessagePosté le: 18/12/2008 21:20:49    Sujet du message: poire choco, ou choco-cerise!! Répondre en citant

pareil! deux rouleaux de pate feuilletée, du chocolat fondue avec beurre et un peu de crème fraiche,des poires au sirop coupées en morceaux,et le tour est joué!
ou bien, faire une ganache chocolat et y ajouter des cerises sirop +un doigt de kirsh! c'est trop délicieusx!et çà change de la frangipane!! spaghetti

Nizou
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 21:48:40    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

ah les vilaines elles tentent, on voit qu'elles n'ont plus rien à perdre
et les fetes qui arrivent
ghis29
Membre association Ouestomac

Type d'intervention: sleeve
Date d'intervention: 09/06/2008

MessagePosté le: 19/12/2008 20:05:43    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

moi aussi j'ai testé le fait maison, et c'est drôlement bon, d'ailleurs ça me donne envie d'en faire une , dimanche après-midi. C'est ça qui est génial maintenant, je mange de tout, je ne fais plus de règime, et je maigris en appréciant de manger sans culpabilité, mais c'est vrai en petite quantité.

SLEEVE EN JUIN 2008 , ABDOMINOPLASTIE EN JANVIER 2010.
FLAV22
Membre

Type d'intervention: bypass suite a echec de ma sleeve du 20 octobre 08
Date d'intervention: 23/09/2009

MessagePosté le: 20/12/2008 23:39:14    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

moi j'ai la chance d'avoir epouser le patissier Laughing donc miam miam les galettes super
ysaline
Membre

MessagePosté le: 21/12/2008 11:53:44    Sujet du message: chance! Répondre en citant

quelle veinarde!! à toi les douceurs !!
bonnes fetes!
bisous

ghis29
Membre association Ouestomac

Date d'intervention: 09/06/2008

MessagePosté le: 21/12/2008 14:34:16    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

oui mais ça doit être dur de résister, devant tout cet étalage de douceurs, surtout en ce moment. j'ai travaillé dans une boulangerie quand j'étais étudiante et quelle tentation ! alors flav , tu sais résister ?

SLEEVE EN JUIN 2008 , ABDOMINOPLASTIE EN JANVIER 2010.
ysaline
Membre

MessagePosté le: 21/12/2008 14:35:43    Sujet du message: hum! Répondre en citant

une belle grosse religieuse!mon dieu que j'en ai envie!! Smile

claire
Membre

Date d'intervention: 24/06/2008

MessagePosté le: 27/12/2008 11:26:36    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

Coucou,

La religieuse au chocolat, c'est mon péché mignon, J'ADORE. Mais je mange tellement peu que je n'arrive pas à les finir. Donc mon mari prend le gros choux, et moi le petit !!!

Bisous et bonnes fêtes

MessagePosté le: 27/12/2008 22:01:19    Sujet du message: pareille! Répondre en citant

nous aussi on fait une religieuse pour deux! moi le petit et mon mari le gros chou! mais dieu que c'est bon de craquer de temps en temps!!
bonne soirée et gros bisous à vous toutes!
Smile

FLAV22
Membre

Type d'intervention: bypass suite a echec de ma sleeve du 20 octobre 08
Date d'intervention: 23/09/2009

MessagePosté le: 28/12/2008 21:22:49    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!! Répondre en citant

oups !!!je crois que j'ai pas mal deconner Embarassed pendant les fetes de noel donc si la balance ne descend pas je serais pourquoi flute
elles etaient tellement attirante les petites reduction sucrée que j'ai craquer Embarassed je sais c'est pas bien attente
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:37:31    Sujet du message: bientot la galettes des Rois!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouestomac Index du Forum -> Les petits bonus de Ouestomac -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact